Logo du disclamer
Pour visiter ce site vous devez avoir l'âge légal pour acheter et consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Découvertes

[Matières du cognac] Le cuivre

Les cognacs sont le fruit de la rencontre entre plusieurs matières. Le contact avec le feu, l’eau, l’air ou encore le bois viennent dessiner les traits qu’ils arboreront fièrement une fois arrivés à maturité. Aujourd’hui nous évoquons le cuivre

Prenons la définition du mot « matière » : une substance constituant les corps, douée de propriétés physiques, parfois extraordinaires. Le cuivre fait définitivement partie de cette dernière catégorie.

Aujourd’hui donc, nous vous parlons du cuivre. Comment passer à côté de ce métal qui aime se faire remarquer ? Il est couleur flamboyante et sensualité métallique. Omniprésent dans les maisons de notre région, souvent accroché au mur de la cuisine, le cuivre est connu pour être un excellent conducteur de chaleur.

Cette histoire d’amour entre le cuivre et l’alambic charentais dure depuis des générations. Principalement utilisé pour ses propriétés physiques, le cuivre capture et affine l’âme de l’eau-de vie et son essence. Il recrée inlassablement la même qualité, révèle les mêmes arômes…

La rencontre avec le cuivre passe aussi par le son. Ceux et celles qui ont eu la chance d’entrer chez un bouilleur pendant la distillation le savent bien.

Le cuivre nous parle et a bien des histoires à raconter.

à découvrir également

[Infographie] Les notes aromatiques des cognacs

Les principales notes aromatiques du Cognac...

[Infographie] Introduction au cognac

Comment apprécier le Cognac...

[Infographie] Le cognac à travers le monde

Récolte Cognac 2017...
commentaire