Jiyun Chen est un barman exerçant au Meeting Jazz Club à Shenzhen, en Chine.
Véritable passionné de mixologie, il se distingue par son approche créative et son engagement pour offrir des expériences uniques à chacun de ses clients. Pour lui, chaque cocktail est bien plus qu’une simple boisson ; c’est une œuvre d’art, une expérience sensorielle conçue pour ravir et surprendre.
Particulièrement sensible à l’univers du Cognac, Jiyun Chen explore sans cesse de nouvelles façons de marier ce spiritueux noble avec la gastronomie chinoise. Son ambition est de repousser les frontières de la mixologie, en alliant traditions et innovations. Il accorde une attention particulière à l’influence du chêne dans le processus de vieillissement du Cognac, un aspect qu’il aime mettre en lumière dans ses créations, révélant ainsi toute la richesse et la subtilité de ce spiritueux.
Sa maîtrise combinée à une superbe créativité, ont permis à Jiyun Chen de s’imposer lors de la dernière compétition des bartenders de Shanghai organisée par le Bureau National Interprofessionnel du Cognac.
Pour Culture Cognac, ce lauréat très prometteur revient sur son parcours et ses inspirations dans la compétition, ainsi que sur ses aspirations pour l’avenir.