Logo du disclamer
Pour visiter ce site vous devez avoir l'âge légal pour acheter et consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Rencontres

Cognac, Data & Artwork

Nous partageons avec vous une création artistique unique, basée sur les exportations de cognac à travers le Monde.

Florian Zumbrunn, alias Floz, est un média artistique qui met l’art digital au centre de sa démarche. Utilisant le code comme outil principal, il donne vie à ses visuels en utilisant toutes sorte de data telles que de la musique, des photos ou encore des valeurs numéraires ou textuelles.

Cette création a été générée à partir de l’évolution des données d’exportation de cognac détenues par l’interprofession du Cognac (BNIC) et réparties en 4 zones économiques : Alena, Extrême-Orient, Europe et le reste du monde. En abscisse figurent la temporalité (de 1988 et 2017) et en les quantités de cognac exportées en nombre de bouteilles : de haut en bas, zone Alena, Extrême Orient, Europe, reste du Monde.

L’artiste Florian Zumbrunn a produit un algorithme créatif, au sens où celui-ci produit des formes esthétiques basées sur du code. Celui-ci est alimenté et « vit » grâce à des data qui lui sont injectées. Celles-ci étant très variées, il a fallu les normaliser afin de les rendre compréhensible par la création digitale. Les données ont été traitées et générées grâce via la plateforme d’art numérique Bright. Pour cette première création, nous avons choisi les données d’exportation du cognac à travers le monde. A suivre d’autres créations autour des chiffres statistiques du BNIC.

www.floz-studio.com

This creation was generated from the progression of cognac export data for the NAFTA zone, the Far East, Europe and the rest of the World. Artist Florian Zumbrunn
Artwork floz-studio
à découvrir également

Rencontre avec le chef Thierry Marx

Interview avec le chef Thierry Marx. Le parrain de la 11ème édition de La Part ...

Alex Kratena, mixologiste talentueux

On me demande souvent quelle est ma boisson préférée ? Il est difficile ...

Quand les cognacs accompagnent la cuisine japonaise

Lorsque vous pénétrez dans l’imposante salle du restaurant, vous êtes accueilli par ...
commentaire