Logo du disclamer
Pour visiter ce site vous devez avoir l'âge légal pour acheter et consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Country

Focus on the New York Bar Convent Brooklyn

Focus on the New York Bar Convent Brooklyn 

As someone with the greatest affection for Cognac, after visiting the production region numerous times, and interacting with brand teams around the globe, I can definitely say that I always feel welcomed whenever I walk up to one of the Cognac house booths at Bar Convent Brooklyn. I love seeing the new, young, and enthusiastic faces of the bartenders and brand managers standing behind their product booths drawing in attendees with the promise of a quality product, and intriguing them with modern cocktails and expressions. Conferences like Bar Convent Brooklyn are the best places to grow, and reinvigorate a brand, or category’s audience, with so many likeminded peers gathering in one place looking to discover new products, and learn more about the products they love. Bar Convent Brooklyn is definitely a place to share cocktail ideas and discuss concepts. 

Brooklyn @Remi Thorel

Bar Convent Brooklyn, a place to (re)discover Cognac

As New York has long been considered one of the top cities in the world for cocktails and a city with such a great history for leading the way in the cocktail renaissance, it only made sense that Bar Convent would find its North American home in New York. As much time as we spend on our digital devices, such as the one you’re reading this on, there’s no amount of digital marketing can ever replace getting your product in the hands of consumers and decision makers. At events such as Bar Convent Brooklyn, you have the opportunity to deliver a positive experience and create lasting impressions through in-person interactions. Because of this, it’s important to select the right brand representative. A personality who embodies the brand values, but can also deliver brand information and tastings to the individuals in a comfortable and organic manner. With hundreds of brand experiences and products to select from you want your booth to stand out and draw people’s attention, but your job isn’t done there. Once you have someone’s attention, it’s important to have a familiar, or approachable face to close the deal, preferably with something unique to offer.

Cognac in cocktails

One of the biggest hurdles I have seen with Cognac over the years is the education of the category; bringing Cognac into the new world of mixed drinks. Don’t get me wrong, Cognac is absolutely delicious neat, however, in recent years, as the Cognac producers are seeing more and more need for a cocktail specific expression, we are seeing a lot of brands releasing lines specifically dedicated to mixing in cocktails. There is no doubt the classic VS, VSOP, XO, etc… are amazing in the right cocktails and classics such as the French 75, Sazerac, and so on, but in today’s world we are using it in punches, and tropical cocktails, recognizing the broad applications of such a distinct product. Brands at the forefront of this change in the modern beverage industry have had great success, and are leading the way for others to diversify their portfolios and reach a new, generally younger audience, strengthening brand loyalty for future generations.

Mace NYC – Opal Basil Cocktail © Jordis Unga

In particular, in New York, where most products are first released in North America, we are seeing more and more venues using Cognac on their menus in assorted applications. For instance, you have world class bars such as Mace who have a super intriguing cocktail, the Opal Basil, named after their unique ingredient used in the drink. However, this isn’t the most intriguing part of the drink for me; what I love is that they have created a unique cocktail with Cognac infused with white asparagus; something you wouldn’t have seen just a few years ago. Other top venues in the city, and arguably the world, such as Death & Co., Clover Club, Manhatta, and Maison Premiere, just to name a few, are all doing great things with Cognac. Maison Premiere even has a Tableside Sazerac Service if you’re feeling like a classic.

Bar Convent Brooklyn 2022 © Ayano Hisa

Connecting with people

Not only do you have access to the top bartenders from around the country at Bar Convent Brooklyn, but also in attendance are decision makers such as venue managers, beverage directors and owners who are all looking to learn more about the products available on the market and taste new products. Wandering the halls of Industry City this year, it was great to be able to see friends we have sorely missed face time with, but also to taste products both old and new in different formats. Some booths were serving stronger, more booze forward drinks, while others were taking a fresh approach. This variety of cocktail and brand options allowed everyone to see just how versatile the Cognac category is. This is a great way to slowly, and surely continue to pivot the perception of the Cognac category in a new, positive direction as a delicious tipple not only to be respected and sipped, but also having the depth and diversity to stand out, and even bond, a delicious balanced cocktail. 

 

SEE ALSO

The rivers, star players in the Cognac landscape

Until the 19th century, the waterways played an essential role in the geography of the ...

Waters and Cognac

The Charente river makes our region heart keep on beating to the ocean...

Winegrowers in Biron : ep. 02 Elodie Bouyer

In the second episode, Elodie Buyer winegrower in Biron tells us about her commitment to ...
comment

Logo du disclamer
Pour visiter ce site vous devez avoir l'âge légal pour acheter et consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Contrées

Zoom sur le Bar Convent Brooklyn à New-York

Partager

Zoom sur le Bar Convent Brooklyn à New-York

Moi qui ai une telle passion pour le Cognac, qui ai visité à de nombreuses reprises la région où il est produit et échangé avec les équipes de diverses marques dans le monde entier, je me sens toujours bien accueilli dès que je vais à la rencontre des marques de Cognac au Bar Convent Brooklyn. J’aime découvrir les jeunes visages enthousiastes des nouveaux barmaids, barmans et responsables de marques. Ils savent attirer les visiteurs avec la promesse de produits de qualité et éveiller leur curiosité avec des cocktails et interprétations modernes du fameux spiritueux. En rassemblant dans un même lieu autant de professionnels avides de découvrir des nouveautés et parfaire leurs connaissances sur leurs produits préférés, les salons comme le Bar Convent Brooklyn sont l’occasion à ne pas manquer pour développer et redynamiser l’intérêt du public pour une marque ou une catégorie de spiritueux. Le Bar Convent Brooklyn est assurément l’endroit pour partager des idées de cocktails et discuter de nouveaux concepts ». 

Brooklyn @Remi Thorel

Brooklyn @Remi Thorel

Bar Convent Brooklyn, un rendez-vous pour (re)découvrir le Cognac

New-York étant depuis longtemps l’une des villes les plus réputées au monde pour les cocktails, dont elle a initié la renaissance tout au long de sa passionnante histoire, l’édition nord-américaine de Bar Convent ne pouvait pas se dérouler ailleurs. Même si nous passons beaucoup de temps sur nos appareils numériques, comme vous le faites en lisant ces lignes, le marketing digital, aussi omniprésent soit-il, ne pourra jamais remplacer le vrai contact. Des événements tels que le Bar Convent Brooklyn sont l’occasion d’offrir aux consommateurs et décideurs une expérience positive et de faire durablement impression grâce à des interactions en personne. C’est pourquoi il est important pour une marque de bien choisir son représentant : une personnalité qui incarne ses valeurs, bien sûr, mais soit aussi capable d’informer les visiteurs et leur proposer des dégustations dans une ambiance agréable et naturelle. Avec des centaines d’expériences et de produits proposés, chaque marque présente souhaite que son stand se distingue et attire l’attention du public, mais son travail ne s’arrête pas là. Une fois que vous avez capté l’intérêt de vos visiteurs, il est essentiel qu’ils aient face à eux un visage accueillant, voire familier, pour faire affaire, de préférence avec une offre unique.

Le Cognac en cocktail

Et l’un des principaux écueils que j’ai pu observer avec le Cognac au fil des années, c’est la connaissance du produit, notamment pour faire entrer le Cognac dans l’univers de la mixologie. Ne vous méprenez pas, le Cognac est absolument délicieux pur, mais le lancement de nombreuses gammes dédiées aux mélanges met en avant la demande d’une expression spécifique aux cocktails sur le marché. Il ne fait aucun doute que les VS, VSOP, XO et autres catégories traditionnelles sont absolument extraordinaires dans les cocktails appropriés et les recettes incontournables comme le French 75 ou le Sazerac, en particulier, mais le Cognac est aujourd’hui également utilisé dans les punchs et les cocktails tropicaux, une tendance qui témoigne de la large palette d’applications de ce produit si distinctif. Les marques à l’avant-garde de cette évolution dans le secteur des boissons ont connu un vif succès et ouvert la voie vers la diversification des offres et la conquête d’un nouveau public, généralement plus jeune, bâtissant ainsi la fidélité aux marques des générations futures.

Mace NYC – Opal Basil Cocktail © Jordis Unga

À New-York particulièrement, première étape sur le marché nord-américain de la plupart des produits, le Cognac est à la carte d’un nombre croissant d’établissements sous des formes diverses. Le Mace, un bar de renommée internationale, propose par exemple un cocktail absolument surprenant, l’Opal Basil, du nom de l’un des ingrédients uniques qui le composent, le basilic pourpre. Mais ce n’est pas cela qui me fascine le plus dans cette boisson. Ce que j’aime, c’est qu’ils ont créé un cocktail remarquable à base de Cognac infusé aux asperges blanches, ce que l’on n’aurait jamais imaginé il y a quelques années seulement. D’autres établissements parmi les meilleurs de la ville, voire du monde, tels que Death & Co, Clover Club, Manhatta et Maison Premiere, pour n’en citer que quelques-uns, réalisent eux aussi des cocktails extraordinaires à base de Cognac. Et pour ceux qui ont envie d’un grand classique, Maison Premiere propose même un Sazerac servi à table.

Bar Convent Brooklyn 2022 © Ayano Hisa

Une expérience faite de partages

Au Bar Convent Brooklyn, non seulement vous pouvez rencontrer les meilleurs barmans et barmaids du pays, mais le salon attire également nombre de décideurs – directeurs d’établissements, responsables des boissons, propriétaires – qui cherchent tous à mieux connaître les produits disponibles sur le marché et à en goûter de nouveaux. En déambulant à travers les bâtiments d’Industry City cette année, il était vraiment formidable de revoir enfin des amis qui nous avaient cruellement manqué, mais aussi de pouvoir déguster ces produits sous différentes présentations, qu’elles soient anciennes ou nouvelles. Certains stands proposaient des boissons plus fortes, plus centrées sur le spiritueux, alors que d’autres misaient sur la fraîcheur. La grande variété de cocktails et de marques a permis à chacun de constater à quel point le Cognac est un produit polyvalent. C’est une excellente façon de continuer à faire évoluer, lentement mais sûrement, la perception du Cognac dans une nouvelle direction positive, celle d’un spiritueux exquis qui non seulement mérite le respect, mais possède aussi la profondeur et la variété nécessaires pour créer un cocktail délicieux et équilibré qui se démarque. 

à découvrir également

Yann Moine

PORTRAIT Explore Cognac...

Château Montifaud : un art de la transmission depuis 1837

La transmission est une valeur-clé du cognac. Découvrez l’histoire de la famille Vallet, ...

Dans la ville de Cognac

PORTFOLIO Dans la ville de Cognac...
commentaire