Photo reporter et apprenti vigneron, Benoît Guenot, qui a grandi à Paris, s’attache à raconter la vie des gens qui l’interpellent. Autrefois baroudant à travers le monde pour documenter les injustices et les luttes sociales, il s’est ensuite pris de passion pour les vignerons et la vie dans les vignobles.
Aujourd’hui, il collabore ainsi avec différentes maisons, notamment à Bordeaux (Château La Fleur-Pétrus, Château Lafite Rothschild, Domaine Armand Rousseau, etc.), tout en menant des projets personnels ou collaboratifs comme le projet Fusées, moitié revue moitié livre d’art, sorti en 2020.
Pour Culture Cognac, il a promené son objectif dans différents endroits de la ville de Cognac, sélectionnant des lieux qui à la fois témoignent de la profondeur historique du Cognac et en révèlent l’énergie créative. Il a aussi assisté à un atelier de dégustation avec la sommelière Oriane Chambon et le chef Cédric Coulaut, le duo de l’agence Expérience Sur Mesure, qui l’ont initié aux accords mets-Cognac.