Logo du disclamer
Pour visiter ce site vous devez avoir l'âge légal pour acheter et consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

CONVERSATIONS

Anne Sarteaux

Anne Sarteaux est maître de chai de la maison Meukow. Selon elle, si le cognac était un animal, il serait une panthère

« La panthère symbolise les qualités immuables de l’équilibre de notre produit.

Un animal discret, et affirmé à la fois, qui fait preuve d’une grande patience comme les eaux-de-vie qui vieillissent lentement dans nos chais et qui seront mises en bouteille dans plusieurs décennies.
Tout comme nos eaux de vie, la panthère est douce dans sa jeunesse, révèle son caractère avec le temps et gagne en puissance avec l’âge.

La panthère adapte son tempérament à son environnement comme nous nous adaptons aux millésimes et aux caractéristiques des différents crus de notre vignoble. Un fauve à la robe sombre et au pelage soyeux rappelant la couleur et la texture délicate du cognac. Une évocation du caractère de certains cognacs aux notes animales comme les arômes de cuirs ou de sous-bois.

De même, la panthère est un symbole d’élégance et de puissance représentant les valeurs du cognac. Tous les sens se mettent en éveil à la dégustation d’un cognac. »

Anne Sarteaux

à découvrir également

Patrice Pinet

MAÎTRE MOT | Si le cognac était un élément, il serait le feu...

Alex Kratena

INTERVIEW | Le mixologiste de renom parle de la place du cognac dans les cocktails...

Antoine Vernouillet

ACCORDS | Le chef de Chez Poulpette parle du mariage mets-cognac...
commentaire