Logo du disclamer
Pour visiter ce site vous devez avoir l'âge légal pour acheter et consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Chroniques

La nouvelle appli Cognac Pairing

Partager

Une application pour inviter le cognac à table et le conjuguer avec des mets.

La toute nouvelle application Cognac Pairing permet à tous ses utilisateurs d’associer à table, des mets et cognacs. Il n’aura jamais été aussi simple de conjuguer les arômes du cognac à de multiples saveurs.

Développée par les professionnels du Cognac (BNIC), à partir des travaux de 45 experts de la dégustation venus du monde entier, elle accompagne la découverte de ce spiritueux sous un nouveau jour. De manière ludique, elle vous aide à trouver l’accord parfait grâce à une navigation simple, par saveur ou par catégorie de cognac (VS frozen, VS, VSOP ou XO), selon vos préférences.

Les cognacs offrent une multitude d’associations avec des mets, qu’il s’agisse d’une entrée, d’un plat ou d’un dessert ; c’est pour cela que l’application propose des recettes sélectionnées et adaptées par des chefs cuisiniers en partenariat avec Gault&Millau. Ainsi, vous dégusterez et apprécierez le cognac à table, comme il se doit.

A noter : un quiz pédagogique qui permet de tester vos connaissances. L’application vous aide également à découvrir et à suivre l’actualité de l’appellation Cognac sur les réseaux sociaux, et facilite la rencontre d’un produit séculaire et raffiné avec le digital.

L’application Cognac Pairing est gratuite sur l’Apple Store et Androïd.

à découvrir également

Introduction au cognac

INFOGRAPHIE | Les clés pour apprécier le cognac...

Avril 2020. Je vous raconte la reprise du marché chinois du Cognac après le confinement

AVRIL 2020 Quelle est la situation du marché chinois du Cognac après le confinement ?...

Les chiffres-clés du cognac en 2018

INFOGRAPHIE | Avec plus de 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires, le cognac s'exporte dans le monde ...
2 commentaires

Jean-Michel Monnier Il y a 2 ans - Répondre
une idée originale, qui ne demande plus qu'à etre découverte avec mes étudiants de Licence pro et de master
    Simon Aubertie Il y a 2 ans - Répondre
    Merci pour votre commentaire ! N'hésitez pas à télécharger l'application pour approfondir le sujet. De nouveaux contenus seront publiés prochainement, ils sont susceptibles de vous intéresser !