Logo du disclamer
Pour visiter ce site vous devez avoir l'âge légal pour acheter et consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Découvertes

Cognac : nouvelle scène cocktail

La scène cocktail à Cognac secoue passion et créativité

La Charente qui s’écoule paisiblement ; des rues pavées, étroites et sinueuses ; une voiture de collection traversant le village endormi ; un cognac X.O. à siroter dans un café, en observant les passants… Voilà ce que j’imaginais avant d’arriver à Cognac. Je ne m’attendais pas du tout à y découvrir un univers mixologique animé, des barmans créatifs et, surtout, des cocktails uniques à base de cognac.

Une sélection de bar à cocktails

Le Bar Louise a été le premier bar à cocktails à ouvrir à Cognac en 2012, en plein centre-ville. Germain Canto et Flavien Faure, qui œuvrent derrière le comptoir, sont des formateurs passionnés de cognac. La plupart de leurs cocktails à base de cognac sont imaginatifs et mettent en vedette de nombreux spiritueux et ingrédients locaux, notamment des herbes et fleurs de la région. Si vous le leur demandez, ils sont également tout disposés à revisiter les classiques, comme le Old Fashioned ou le Penicillin, sur une base de cognac.

Le Bar Luciole, agréablement posé sur les bords de la Charente, offre un large choix de cognacs, à déguster seuls ou en cocktails, incluant des petites productions artisanales. Goûtez-en plusieurs, et laissez Guillaume Le Dorner, mixologue des lieux, créer votre cocktail sur mesure.

Un nouvelle carte des cocktails à Cognac

Installé dans l’ancienne tonnellerie de la Maison Monnet, Le 1838, dernier arrivé sur la scène des bars cognaçais, affiche une sélection de plus de 400 cognacs. Profitez de concerts live le week-end, et savourez des cocktails uniques à base de cognac. Admirez l’architecture remarquable de ce magnifique hôtel ouvert récemment, et arrêtez-vous pour le déjeuner ou le dîner à La Distillerie, qui propose une cuisine traditionnelle agrémentée d’une touche de modernité.

J’ai laissé mon cœur à Cognac, où je reviendrai sans tarder.

à découvrir également

[Infographie] Le cognac à travers le monde en 2017

Récolte Cognac 2017...

Le « Cognac Pairing » dans votre poche

Sachez conjuguer toutes les saveurs depuis votre Smartphone grâce à Cognac pairing...

[Infographie] Accords mets-cognac

Cognac, Accords Majeurs...
commentaire